Cartes graphiques

Radeon HD 6000 : AMD serait tenté d’appliquer une politique bizarre

Pure rumeur ou réalité, il faudra regarder de près la prochaine génération de cartes graphiques Radeon HD 6000 d’AMD et plus particulièrement la Radeon HD 6770. Pourquoi ? Il se laisse entendre que le géant vert profiterait de l’occasion pour renommer l’actuelle Radeon HD 5770 en Radeon HD 6770.

Précisons tout de suite qu’il ne s’agit, pour le moment, que d’une rumeur et rien n’indique que cela sera le cas,  mais le site ATI-forum semble penser que l’arrivée prochaine des Radeon HD 6000 serait l’occasion pour AMD d’appliquer une politique contestable.

Lors de la publication des derniers pilotes Catalyst, une liste dévoile les noms de code de la future gamme HD 6000. Aujourd’hui plusieurs informations non officielles  dévoilent que le GPU « Antilles » prendrait place dans la Radeon HD 6990, le GPU « Cayman XT » dans la Radeon HD 6970 et le GPU « Barts XT » dans la Radeon HD 6870.

Jusque là, tout semble normal entre le déploiement de cette nouvelle architecture et la dénomination des cartes.  Sauf que, pour le cas de la Radeon HD 6770, AMD serait tenté de renommer simplement ses anciennes Radeon HD 5770…Un procédé exploité à plusieurs reprises par Nvidia et qui n’est pas de très bon goût pour le consommateur non averti, surtout qu’AMD dispose d’une confortable avance face à son rival et n’a absolument pas besoin de ce type d’artifice..

Wait and see donc …
 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page