Selon les dernières rumeurs, le flou autour des HD 7000 pourrait bien se dissiper d’ici quelques jours, plus précisément, le 5 décembre prochaine.
AMD devrait être le premier constructeur à se lancer sur le marché des GPU 28 nm avec une nouvelle famille de cartes graphiques, les Radeon HD 7000. Pour le moment très peu de renseignements ont filtré. Cependant, NordicHarware laisse entendre que le 5 décembre prochain, une présentation à la presse aura lieu. L’évènement se tiendra à Londres.
Il ne s’agira pas dans lancement officiel mais plutôt d’une présentation des cartes et de la nouvelle technologie déployée pour leur conception, la gravure 28 nm. Il faut s’attendre également à une communication sur le GPGPU au cœur du développement d’AMD.
Bref, si cette date se vérifie, il ne reste plus que quelques jours avant de connaitre les avancées préparées par AMD et espérer que les rumeurs parlant des Radeon HD 7000 comme de fausses nouveautés ne se confirment pas.
Pour l’heure, il ne faut pas encore s’affoler, le marché de la carte graphique se porte plutôt bien, notamment par la sortie, cet automne, de plusieurs jeux vidéo qui tirent vers le haut les ventes des HD 6000. Devant ce dynamise, AMD ne prendra pas le risque d’un lancement prématuré. De plus plusieurs constructeurs ont souligné qu’ils n’expédieront pas de solutions HD 7000 avant le mois de janvier.