Les Radeon HD 9000 sont de nouveau évoquées. L’hypothèse d’un saut de génération de la part d’AMD est évoquée pour contrecarrer les plans de Nvidia. Les informations autours de ces hypothétiques cartes graphiques deviennent plus précises.
Nous évoquions récemment qu’AMD profiterait de lancement de Battlefield 4 pour inaugurer sa prochaine génération de cartes graphiques. Ce qui était surprenant touchait a l’appellation de cette dernière avec l’arrivée non pas des Radeon HD 8000 mais des HD 9000.
Ces dernières sont de nouveau la cible de rumeurs qui reprennent l’idée qu’AMD souhaiterait apporter un changement de taille en terme de puissance qui d’un côté justifierait ce saut d’une génération tout en le protégeant des attaques répétées de Nvidia notamment avec le lancement du trio de GeForce GTX 760, 770 et 780.
AMD aurait ainsi dans ses cartons une puce haut de gamme au nom de code “Curacao” exploitant l’architecture CoreNext 2.0 avec la présence de pas moins de 2304 stream processors (36 compute units), 144 unités de texture, 48 ROP et une interface mémoire 384 bits pour piloter une mémoire vive à base de GDDR5. En parallèle une version plus sobre et surement moins onéreuse serait aussi au programme. Nommée Hainam, elle disposerait d’un bus mémoire 256 bit, de 1,792 stream processors, de 112 unités de texture et de 32 ROP.
Tout ceci reste bien sûr à prendre avec des pincettes.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage