Les Radeon HD 9000 sont de nouveau évoquées. L’hypothèse d’un saut de génération de la part d’AMD est évoquée pour contrecarrer les plans de Nvidia. Les informations autours de ces hypothétiques cartes graphiques deviennent plus précises.
Nous évoquions récemment qu’AMD profiterait de lancement de Battlefield 4 pour inaugurer sa prochaine génération de cartes graphiques. Ce qui était surprenant touchait a l’appellation de cette dernière avec l’arrivée non pas des Radeon HD 8000 mais des HD 9000.
Ces dernières sont de nouveau la cible de rumeurs qui reprennent l’idée qu’AMD souhaiterait apporter un changement de taille en terme de puissance qui d’un côté justifierait ce saut d’une génération tout en le protégeant des attaques répétées de Nvidia notamment avec le lancement du trio de GeForce GTX 760, 770 et 780.
AMD aurait ainsi dans ses cartons une puce haut de gamme au nom de code “Curacao” exploitant l’architecture CoreNext 2.0 avec la présence de pas moins de 2304 stream processors (36 compute units), 144 unités de texture, 48 ROP et une interface mémoire 384 bits pour piloter une mémoire vive à base de GDDR5. En parallèle une version plus sobre et surement moins onéreuse serait aussi au programme. Nommée Hainam, elle disposerait d’un bus mémoire 256 bit, de 1,792 stream processors, de 112 unités de texture et de 32 ROP.
Tout ceci reste bien sûr à prendre avec des pincettes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage