De nouvelles informations autours des Radeon HD 9000 indiquent que le lancement est imminent. Les expéditions en masse seraient prévues pour le mois d’octobre.
Digitimes a annoncé, il y a quelques jours, qu’AMD va très prochainement dévoiler sa prochaine architecture GPU connue sous le nom de code Hawaï. Les expéditions en masse seraient programmées pour le mois d’octobre et plusieurs partenaires de la marque comme Asus, MSI ou encore Sapphire et PowerColor seraient prêt à passer en production pour inonder le marché de leurs différentes références allant de modèles classiques à des versions customisées. Les premières cartes seraient ainsi mises à la disposition des consommateurs vers la fin octobre.
Le haut de gamme « Hawaii » devrait être disponible à un tarif inférieur à 600 dollars ce qui ne manquera pas, de créer une vive concurrence face à la GeForce GTX 780. La principale question est de savoir à quel genre de performance faut-il s’attendre ? Les premiers tests, qu’il faut prendre avec des pincettes, évoquent un score sous 3DMark 11 plus important qu’une GeForce GTX Titan.
Il est toutefois souligné qu’il y a peu de chance pour que Nvidia revoie tout de suite ses tarifs. L’observation et l’attente seraient avant tout de rigueur afin de savoir si les performances de « Hawaii » sont réellement un danger.