Nos amis de chez Pc Inpact viennent de mettre en ligne le test de la carte graphique Radeon HD4850 de la gamme Sonic de chez Palit.
Cette carte attire l’attention par des fréquences, un système de refroidissement et un PCB au design non conventionnel, le constructeur allant jusqu’à modifier l’étage d’alimentation.
Au final, la carte reçoit de nombreux éloges notamment vis-à-vis de son système de refroidissement, son GPU et son bundle. Bref, c’est peut être la carte graphique HD4850 de moment.
"Parmi toutes les Radeon HD 4850 annoncées, l’une des plus intéressantes était sans aucun doute celle signée Palit. En effet, le constructeur, qui fabrique des produits pour de nombreuses marques, ne se contente pas de changer la valeur des fréquences dans le BIOS et de changer le ventilateur par un modèle qui attire l’œil… il repense l’ensemble jusqu’au PCB.
Ainsi est né le modèle HD 4850 Sonic. Cette carte nous a été annoncée avec des fréquences bien plus importantes que la carte de référence, et demande même un connecteur d’alimentation doté de huit broches, tout en disposant d’un étage d’alimentation moins gourmand, et d’un ventilateur qui se veut silencieux.
Devant tant de promesses, nous ne pouvions qu’avoir envie de tester la bête… voici nos résultats."
Pour lire, c’est ici : La Radeon HD 4850 Sonic de Palit : une bombe ?