Nos amis et confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un dossier sur les performances en Crossfire des nouvelles Radeon HD 6800 d’AMD.
Autour de 16 titres majeurs du paysage ludique actuel, les Radeon HD 6850 et HD 6870 livrent leurs secrets dans une configuration bi-GPU.
"Avec Barts, AMD a su corriger avec brio le seul point faible de sa précédente gamme DX11, à savoir le sommet du milieu de gamme. En effet, la 5830 dévolue à cette tâche employait un couteux Cypress, certes castré, mais prévu à l’origine pour le haut de gamme et donc trop onéreux pour ce placement tarifaire. Seulement voilà, entre Juniper (57xx) et Cypress, le fossé en termes de performances était tel que le caméléon en a profité pour attaquer ce segment avec des GTX 460 taillées sur mesure.
Barts sort donc à point nommé et la guerre féroce l’opposant au GF104 conduit à un ratio prix/performances tout bonnement exceptionnel dans ce créneau tarifaire, de quoi envisager l’acquisition de 2 cartes sans pour autant vendre un rein ! Que valent donc les 6850 et 6870 en CrossFire, réponse dans cet express ! "
Pour lire, c’est par ici : CrossFire HD 6800, deux fois mieux ?