Selon un rapport Nvidia envisage de rafraichir sa gamme des GeForce RTX 20 series afin de ne laisser aucune chance à AMD. L’objectif, vous l’avez compris, est de renforcer la pertinence de ses solutions face aux prochaines Radeon Navi.
L’information provient d’une source mystérieuse citée par RedGamingTech. Elle affirme que le géant Nvidia est au travail sur de nouvelles GeForce RTX 20 series. Ce rafraichissement concernerait la mémoire vive avec l’adoption de puce GDDR6 plus rapide. Il n’est pas écarté la possibilité d’avoir des fréquences GPU revues à la hausse. Si tout ceci est intéressant et prometteur il s’agit que de rumeur à considérer comme telles.
Par contre Nvidia a déjà été à l’origine d’une telle politique. En 2016 suite au lancement de la GeForce GTX 1080 (Pascal) équipée de GDDR5X à 10 Gbps, la firme a revu son cahier des charges avec un nouveau modèle épaulé cette fois de GDDR5X à 11 Gbps. Cette ajustement a permis à la bande passante mémoire de progresser de 320 Go/s à 352 Go/s.
Cette GeForce GTX 1080 n’a pas été la seule concernée. La GeForce GTX 1060 a aussi vu sa mémoire vive passée de GDDR5 à 8 Gbps à de la GDDR5 à 9 Gbps. De tout ceci est ressorti des réductions de prix pour les modèles les moins rapides.
Pour le moment, il faut prendre des pincettes. Par contre si les prochaines Radeon Navi 7nm ont du potentiel Nvidia ne restera pas silencieux, c’est certain. Nous devrions en savoir d’avantage dans les prochaines semaines.
Enfin ce « refresh » concernait deux modèles en particulier, les GeForce RTX 2080 et 2080 Ti. Elles seraient équipées de GDDR6 à 16.0 Gbps et non à 14.0 Gbps. Ce changement permettrait à la bande passante de progresser de 448 à 512 Gb/s pour la GeForce RTX 2080 et de 616 Gb/s à 704 Gb/s pour la GeForce RTX 2080 Ti.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage