Cartes graphiques

Radeon Navi, pour du 100% gaming, une date

Un récent rapport annonce qu’AMD va déployer le 7 juillet prochain des tas de nouveautés dont des cartes graphiques Radeon Navi. Elles seront conçues pour répondre aux joueurs et exclusivement à leurs besoins. Le constructeur aurait des vues sur le marché classique et le haut de gamme.

Navi sera la prochaine architecture GPU d’AMD. Elle va donner naissance à de nouveaux GPU et donc de nouvelles cartes graphiques. Une fuite annonce que la disponibilité serait programmée pour le 7 juillet prochain aux côté des processeurs Ryzen 3000 series et du Chipset X570. Cette annonce est à prendre avec des pincettes car TSMC est sous pression si bien que des retards de production sont possibles. Du coup le 7 juillet peut correspondre à l’annonce seulement de ces Radeon Navi.

Radeon Navi, pour du 100% gaming

Feuille de route - GPU AMD -

Navi va proposer une philosophie différente de celle de Vega, l’actuelle architecture GPU haut de gamme d’AMD. Vega a été pensée pour l’offre HPC tout en ayant une édition « gaming ». Du coup cette famille est a considérer comme une offre « prosommateurs » .

Les Radeon Navi vont être différentes. Il se dit qu’AMD va faire du gaming une priorité absolue.  En dehors de cartes graphiques “grand public” et haut de gamme, Navi devrait également prendre place dans les consoles de jeux de prochaines générations signées Sony et Microsoft.

Si pour le moment, beaucoup de question sont sans réponse, AMD compte dépoussiérer son offre Radeoon . Lisa Su l’actuelle PDG d’AMD, l’a explicitement confirmé en soulignant

« Nous sommes vraiment ravis de commencer sur le haut de gamme avec notre Radeon VII 7 nm […] et vous verrez des annonces au cours de l’année alors que nous actualiserons notre programme Radeon.Ce que nous faisons au cours de l’année est ce que nous faisons chaque année. Nous allons compléter l’ensemble de notre feuille de route »,

Tandis que Mark Papermaster CTO chez AMD a été un peu plus explicite

« Nous pensons que nous serons globalement très compétitifs et cela inclut le haut de gamme du marché des GPU. De toute évidence, il existe de nouveaux produits parmi nos concurrents. Nous aurons aussi notre ensemble de nouveaux produits et nous serons au rendez-vous. En ce qui concerne Le Ray Tracing en particulier, je pense que c’est une technologie importante, mais comme pour toutes les technologies importantes, il faut du temps pour que l’écosystème l’adopte vraiment. Et nous travaillons en étroite collaboration avec l’écosystème sur des solutions matérielles et logicielles. » 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page