Communiqué de presse
Lors du VMWorld Las Vegas, AMD a dévoilé la carte graphique Radeon Pro V340. Il s’agit d’une solution VDI (Virtual Desktop Infrastructure) double GPU haute performance conçue pour les charges de travail les plus exigeantes en matière de visualisation comme la CAD, le design, le Desktop as a service (DaaS) ou encore le rendu.
Les changements majeurs dans la force de travail moderne, ainsi que l’explosion de la data, sont au cœur d’une demande sans précédent pour soutenir depuis le cloud des charges de travail en lien avec la visualisation. Avec près des trois quarts de la force de travail en situation de mobilité d’ici 2020, la taille de l’univers numérique va d’ailleurs doubler tous les deux ans.
La Radeon Pro V340 est pensée pour répondre aux évolutions des besoins de l‘entreprise. Basée sur l’architecture graphique AMD Vega, il s’agit de la première solution VDI avec 32 Go de mémoire à haut débit de seconde génération (HBM2). Cela participe à des performances extrêmes pour une haute densité d’utilisateurs dans les environnements virtualisés.
La Radeon Pro V340 propose un nombre de fonctions et technologies avancées comme :
La carte graphique profite de la technologie AMD MxGPU, la seule solution de l’industrie proposant une virtualisation GPU matérielle s’appuyant sur le standard SR-IOV (Single Root I/O Virtualisation).
Combinant les technologies logicielles et matérielles pour proposer des graphismes virtualisés depuis le Cloud moderne, AMD MxGPU propose des performances de haut niveau et prévisibles avec la densité d’utilisateurs la plus élevée de l’industrie et ce sans recourir à un modèle de licences récurrentes par utilisateur final.
La Radeon Pro V340 est attendue pour une disponibilité dans le courant du quatrième trimestre 2018 chez les fournisseurs systèmes.
————
Remarque. Cette solution embarque deux puces VEGA 56 soit 2 x 56 Compute Units ou encore 2 x 3584 processeurs de flux. Sa mémoire vive se monte à 32 Go d’ HBM2 ECC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage