AMD vient de confirmer l’arrivée d’une nouvelle génération de cartes graphiques. Mieux encore nous apprenons qu’il n’y aura pas qu’une carte mais plusieurs.
Cette nouvelle information n’est pas étonnante, il est rare qu’une gamme de cartes graphiques se compose que d’un seul modèle mais nous avons désormais la confirmation que Nvidia va avoir prochainement de la concurrence pour sa série des GTX 900.
Le lancement des R9 300 devrait toutefois se faire par étape avec la disponibilité dans un premier temps d’un premier modèle un peu à l’image de ce qui s’est passé avec Maxwell de Nvidia où la GTX 750 est apparue.
Bien que le planning exact n’ait pas été mentionné, il semble que Fiji XT fera ses débuts avec la R9 390x tandis qu’une version moins musclée donnerait vie à la R9 380x. Fiji XT devrait proposer 4096 streaming processeurs (architecture GCN) et une fréquence aux alentours de 1 GHz avec de la réserve pour l’overclocking. Il n’est cependant pas exclu que la R9 390X soit l’unique carte avec un nouveau GPU. Dans ce cas la R9 380X pourrait embarquer un Hawaii XTX avec 2816/3072 Stream Processors. Ce choix serait cependant à l’origine d’un changement de dénomination de produit.
Lors d’un échange sur Facebook, AMD ne cache pas son excitation autour de ses nouveautés. La date de lancement n’est pas donnée mais selon les rumeurs tout devrait se mettre en place au cours du deuxième trimestre 2015.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage