AMD prépare une nouvelle génération de cartes graphiques, cela ne fait aucun doute. La R9 380X a été évoquée à plusieurs reprises et un nouveau rapport propose les premiers benchmarks. Il est conseillé de prendre tout ceci avec des pincettes.
La fuite est signée par Chiphell qui, sans nommer explicitement la carte, propose plusieurs graphiques où une mystérieuse référence fait son apparition.
Elle se montre particulièrement efficace avec des performances alléchantes. La GeForce GTX 970 est prise comme référence, c’est-à-dire qu’elle est accompagnée d’un indice 100. L’hypothétique R9 380x afficherait des scores de 157,9% contre 117.4% pour une GTX 980 et 178,8% pour une R9 295X2. Du côté de la consommation, Nvidia resterait intouchable avec des besoins légèrement supérieures à une R9 290X. Enfin la température en charge serait à 73°C. Il n’est pas indiqué le type de refroidissement si bien l’idée de la présence d’un WaterCooling est possible.
Une nouvelle fois tout ceci réclame du recul et de la prudence.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Intéressante cette carte, je dois contacter mon conseiller EDF pour demander un plus gros compteur tout de suite ou j'attends ?
tu paye ta tour 2000$ et ta peur de payer de lélectriciter sa va quoi te couter 2$ par anner de plus sale noob va jouer avec ta 960 de merde
Super le scoop :
"AMD prépare une nouvelle génération de cartes graphiques, cela ne fait aucun doute." C'est comme si tu disais que intel prépare de nouveaux processeur, ou que microsoft prépare l'après windows 10...
Evidemment qu'ils préparent la génération d'après... Sinon, ils iraient dans le mur !