AMD a détaché volontairement son haut de gamme du reste de ses solutions graphiques. Il est incarné par plusieurs cartes dont la Radeon R9 Fury X. Cette solution profite d’un système refroidissement liquide pour assurer son refroidissement et malheureusement certains propriétaires constatent un bruit aigü accentué en charge au niveau de la pompe. AMD va remplacer les cartes concernées.
La R9 Fury X est une carte graphique nouvelle génération résolument haut de gamme. Les performances sont là tandis qu’un important travail sur “l’emballage ” vise à renforcer le positionnement élitiste. L’usage d’un Watercooling permet d’assurer une dissipation thermique efficace tout en œuvrant à abaisser les nuisances sonores. Certains utilisateurs ont malheureusement constaté que ce n’était pas le cas avec une pompe au niveau du Waterblock particulièrement audible, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Radeon R9 Fury X, AMD revoit sa copie à cause de sifflements -.
Selon Anandtech, AMD n’est pas insensible au problème qui ne manque pas de tacher le positionnement tarifaire de la carte. Des procédures de retour seraient en préparation pour les personnes touchées par le phénomène. Les détails sont encore très minces mais cela est rassurant surtout que le souci a été identifié et surtout résolu par Cooler Master, le fournisseur de la solution de Watercooling AIO.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage