AMD a détaché volontairement son haut de gamme du reste de ses solutions graphiques. Il est incarné par plusieurs cartes dont la Radeon R9 Fury X. Cette solution profite d’un système refroidissement liquide pour assurer son refroidissement et malheureusement certains propriétaires constatent un bruit aigü accentué en charge au niveau de la pompe. AMD va remplacer les cartes concernées.
La R9 Fury X est une carte graphique nouvelle génération résolument haut de gamme. Les performances sont là tandis qu’un important travail sur “l’emballage ” vise à renforcer le positionnement élitiste. L’usage d’un Watercooling permet d’assurer une dissipation thermique efficace tout en œuvrant à abaisser les nuisances sonores. Certains utilisateurs ont malheureusement constaté que ce n’était pas le cas avec une pompe au niveau du Waterblock particulièrement audible, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Radeon R9 Fury X, AMD revoit sa copie à cause de sifflements -.
Selon Anandtech, AMD n’est pas insensible au problème qui ne manque pas de tacher le positionnement tarifaire de la carte. Des procédures de retour seraient en préparation pour les personnes touchées par le phénomène. Les détails sont encore très minces mais cela est rassurant surtout que le souci a été identifié et surtout résolu par Cooler Master, le fournisseur de la solution de Watercooling AIO.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage