AMD a annoncé, il y a quelques jours, sa nouvelle génération de cartes graphiques, les Radeon R7/R9. Bien que rien ne semble inquiétant pour Nvidia, la firme devrait tout de même réagir avec d’un côté une baisse de tarifs et de l’autre le lancement de nouveaux modèles pour occuper le segment convoité des solutions sous la barre des 250 $.
La gamme de Radeon R7 et R9 va devoir rivaliser avec une nouvelle politique de Nvidia qui ne souhaite pas qu’AMD profite de ce lancement pour prendre de l’avance, du moins c’est ce que laisse entendre Digitimes.
Nvidia devrait réagir dès la disponibilité des Radeon R9-280X et R9-270x avec une baisse de tarifs de ses GeForce GTX 760 et GeForce GTX 770 et surtout le lancement de deux nouvelles cartes graphiques pour compléter l’arsenal de son offensive sur les tarifs des solutions milieu de gamme.
Les Radeon R9 un R7 ont été annoncées dans une fourchette de prix allant de 89$ à 299$. Ces tarifs sont un moyen d’imposer une forte concurrence aux solutions de Nvidia. Si Nvidia décide de rectifier à la baisse les tarifs d’une partie de son offre tout en s’armant de deux nouveautés, le match serait plus équilibré en attendant l’arrivée de Maxwell, sa prochaine architecture GPU qui n’est pas prévue avant 2014.