Il n’est pas certain qu’AMD envisageable de proposer dans un proche avenir des solutions graphiques « haut de gamme » concurrentes des futures offres GeForce RTX 50 series Blackwell.
Cela veut dire que l’architecture RDNA 4 est susceptible de ne pas donner naissance aux successeurs des actuelle Radeon RX 7900 series et plus particulièrement de la Radeon RX 7900 XTX. La firme se concentrerait sur une offre similaire à ce que nous avons observé avec la famille des Radeon RX 5000 series. L’objectif serait de jouer avec l’adoption de l’architecture graphique RDNA 4 sur une variable qualité-prix très compétitif autour de la barre des 400 $.
Selon un récent rapport la référence la plus musclée des Radeon RX basée sur RDNA 4 offrirait des performances comparables à celles de la Radeon RX 7900 XTX pour la moitié de son prix. La carte serait annoncée au prix grand public conseillé de 400 $. Pour y parvenir AMD exploiterait un GPU plus petit et plus simple associé à cout de fabrication ede la carte graphique en elle-mêm en forte de baisse. L’adoption d’une finesse de gravure à 4 nm et l’exploitation de l’architecture RDNA 4 seraient de leur côté deux vecteurs importants d’une chute de la demande énergétique.
Cette politique a été payante puisqu’ à l’époque des Radeon RX 5000 series l’arrivée de la Radeon RX 5700 XT a mis sous pression Nvidia. Le contexte a permis de profiter des GeForce RTX 20 SUPER series. Concernant le lancement, AMD pourrait se caler sur celui de son concurrent soit au cours du 4ème trimestre 2024.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Merci pour cette information.
Cela va remettre en cause mon futur choix de carte graphique pour ma future machine ...