A l’approche du lancement des Radeon RX 500 series, AMD travaille sur de nouveaux pilotes graphiques. Ils vont permettre de prendre en charge ces nouveautés et d’apporter le nécessaire pour des performances espérons optimales.
Des petits malins ont réussi à mettre la main sur ces derniers et une petite étude de leur contenu apporte quelques informations intéressantes.
Radeon RX 500 series, l’architecture Polaris se confirme
La gamme des Radeon RX 500 series va se décliner en plusieurs modèles avec à la clé de nouveaux GPU. Dérivés de Polaris 10, nous apprenons qu’AMD va proposer deux variantes avec des Polaris 20 XTX et Polaris 20 XL. Ils seront mis en vedette par les solutions Radeon RX 580 et Radeon RX 570. La Radeon RX 550 qui n’a pas d’ainée dans la gamme Radeon RX 400 series profitera d’un GPU Lexa Pro.
Malheureusement les détails s’arrêtent là. Il n’y a pas d’autre information. Selon les dernières rumeurs, les Radeon RX 500 series seront des versions « boostées » des actuelles 400 series tandis que la partie « demande énergétique» devrait profiter d’optimisation. La découverte de quelques références chez Sapphire évoque une opération de type « GHz Edition ».