A l’approche du lancement des Radeon RX 500 series, AMD travaille sur de nouveaux pilotes graphiques. Ils vont permettre de prendre en charge ces nouveautés et d’apporter le nécessaire pour des performances espérons optimales.
Des petits malins ont réussi à mettre la main sur ces derniers et une petite étude de leur contenu apporte quelques informations intéressantes.
La gamme des Radeon RX 500 series va se décliner en plusieurs modèles avec à la clé de nouveaux GPU. Dérivés de Polaris 10, nous apprenons qu’AMD va proposer deux variantes avec des Polaris 20 XTX et Polaris 20 XL. Ils seront mis en vedette par les solutions Radeon RX 580 et Radeon RX 570. La Radeon RX 550 qui n’a pas d’ainée dans la gamme Radeon RX 400 series profitera d’un GPU Lexa Pro.
Malheureusement les détails s’arrêtent là. Il n’y a pas d’autre information. Selon les dernières rumeurs, les Radeon RX 500 series seront des versions « boostées » des actuelles 400 series tandis que la partie « demande énergétique» devrait profiter d’optimisation. La découverte de quelques références chez Sapphire évoque une opération de type « GHz Edition ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage