Une feuille de route du constructeur ASRock dévoile que les actuelles Radeon RX 500 series et RX Vega vont encore durer un petit moment. Nvidia aurait le champ libre pour lancer sa prochaine génération. Aucune nouveauté AMD ne serait attendue avant le deuxième trimestre de l’année prochaine.
Ce document d’ASRock montre que les actuelles Radeon RX 500 series ne seront pas remplacées par une nouvelle génération avant au moins la fin du premier trimestre 2019.
Cette feuille de route GPU est intéressante car elle propose une vision sur plusieurs mois de l’enrichissement de l’offre ASRock. Ce constructeur est un nouvel acteur sur le segment des cartes graphiques gaming. Son offre propose des versions personnalisées des Radeon RX d’AMD basées sur des GPU Polaris et Vega. Les premières cartes de la famille Phantom Gaming ont débuté leur existence commerciale en avril dernier.
Dans le détail ASRock scinde son offre Phantom Gaming en quatre séries avec les versions “X” (haut de gamme), “D” (pour double ventilateurs), “OC” (pour overclocking) et “MK2”. Il est aussi prévu des versions pour le mining (M1 et M2) équipées d’un ou de deux ventilateurs.
La feuille de route répertorie toutes ces solutions jusqu’au premier trimestre 2019. Ceci laisse supposer qu’aucune nouveauté n’est prévue par AMD. Tout n’est cependant pas perdu.
Il est possible qu’ASRock propose un bilan autour de la vie commerciale de ses actuelles solutions. Dans ce cas rien ne s’oppose au lancement de nouveautés par AMD. Le constructeur est également contraint au secret. La mention avant l’heure d’une nouveauté dans ses documents ne serait pas appréciée par AMD.
Du côté de ce dernier, c’est le calme plat. Nous savons que le passage au 7 nm est prévu sur le segment des cartes graphiques gaming. AMD a confirmé l’information lors du Computex 2018 mais sans donner de date. Les rumeurs autour de ce dossier ont évoqué du Polaris 30 pour l’automne prochain et l’arrivée de Navi (7nm) en 2019.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils ne lancerons rien du tout Nvidia, Pascale leur rapporte encore de l'argent, pas de concurrence et du stock à écouler.