Les différents partenaires d’AMD se préparent au lancement des Radeon RX 500 series. Sapphire et MSI ont prévu plusieurs versions personnalisées. Un nouveau rapport aborde la question avec quelques informations intéressantes. Sapphire prépare une nouvelle séries et MSI se concentre sur des déclinaisons X Gaming.
Sapphire va profiter de ce lancement pour inaugurer une nouvelle séries de cartes. Aux cotés de la gamme Nitro déja connue, les Pulse vont débarquer. Il semble, à la vue de la différence de tarif (40 dollars environ), qu’elles mettront en vedette un GPU Polaris 10 de première génération.Les Nitro de leur côté devraient profiter d’un GPU Polaris 10 de deuxième génération.
Le constructeur prépare par exemple une Radeon RX 580 8Go Nitro (référence 11265-00-40G) à 305,06 € et une Radeon RX 580 8 Go Pulse (référence 11265-05-20G) à 263,91 €.
Un simple overclocking entre les deux cartes peut difficilement expliquer cette différence de prix. A cela s’ajoute un second indice renforçant cette hypothèse de deux GPU de génération différente. Il touche à la référence avec du 40G dans le premier cas contre du 20G dans le second cas.
Il n’es pas impossible que ces Radeon RX 500 series se présentent comme des Radeon RX 400 series « GHz Edition ». La démarche ne serait pas inconnue puisqu’elle a déjà eu lieu à l’époque de la Radeon HD 7970 GHz Edition.
Pour revenir à la gamme de Sapphire, la Radeon RX 580 devrait se décliner en quatre modèles différents (Pulse, Nitro) dont deux avec seulement 4 Go de GDDR5. Ce choix est bizarre face au positionnement de la carte.
Du côté de MSI seulement deux cartes ont été confirmées jusqu’à présent: les Radeon RX 580 et RX 570 X GAMING.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage