MSI a dans ses cartons une nouvelle marque gaming pour ses cartes graphiques, Mech 2. Elle est réservée uniquement aux solutions d’AMD. En clair le constructeur annonce pour ses Radeon RX 500 series une appellation dédiée.
Il est difficile de ne pas rapprocher cette annonce des conséquences du GPP de Nvidia, A noter que le géant vert a fait machine arrière concernant son GPP mais un peu tard puisque MSI avait déjà pris ses dispositions.
Du coup nous avons droit à des Radeon RX Mech 2. L’annonce promet des fréquences de base revues à la hausse soit de quoi gagner quelques précieuses images par seconde dans les jeux vidéo. Un rétroéclairage est de la partie. De type RGB il est personnalisable en couleurs et en effet.
Les PCB sont des versions personnalisées tandis que les cartes répondent à la charte qualité Military Class 4. Enfin une plaque arrière noire est de la partie. Si elle participe au visuel global de la carte, elle permet aussi de renforcer sa résistance structurelle.
Nous ne sommes pas vraiment devant une nouvelle gamme. Les ressemblances avec les Gaming X sont nombreuses. Ces similitudes poussent à penser que nous sommes en présence d’un renommage accompagné de quelques retouches esthétiques. Par exemple nous avons droit aux mêmes ventilateurs TORX 2.0 et un dissipateur assez proche accompagné de caloducs de 6mm.
Enfin l’application Gaming APP permettra de basculer entre différents modes de fonctionnement dont les modes OC, Gaming et Silent .
Cette famille Mech 2 est attendue pour le mois de juillet.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage