MSI a dans ses cartons une nouvelle marque gaming pour ses cartes graphiques, Mech 2. Elle est réservée uniquement aux solutions d’AMD. En clair le constructeur annonce pour ses Radeon RX 500 series une appellation dédiée.
Il est difficile de ne pas rapprocher cette annonce des conséquences du GPP de Nvidia, A noter que le géant vert a fait machine arrière concernant son GPP mais un peu tard puisque MSI avait déjà pris ses dispositions.
Du coup nous avons droit à des Radeon RX Mech 2. L’annonce promet des fréquences de base revues à la hausse soit de quoi gagner quelques précieuses images par seconde dans les jeux vidéo. Un rétroéclairage est de la partie. De type RGB il est personnalisable en couleurs et en effet.
Les PCB sont des versions personnalisées tandis que les cartes répondent à la charte qualité Military Class 4. Enfin une plaque arrière noire est de la partie. Si elle participe au visuel global de la carte, elle permet aussi de renforcer sa résistance structurelle.
Nous ne sommes pas vraiment devant une nouvelle gamme. Les ressemblances avec les Gaming X sont nombreuses. Ces similitudes poussent à penser que nous sommes en présence d’un renommage accompagné de quelques retouches esthétiques. Par exemple nous avons droit aux mêmes ventilateurs TORX 2.0 et un dissipateur assez proche accompagné de caloducs de 6mm.
Enfin l’application Gaming APP permettra de basculer entre différents modes de fonctionnement dont les modes OC, Gaming et Silent .
Cette famille Mech 2 est attendue pour le mois de juillet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage