Discrètement mais officiellement AMD commercialise une seconde version de sa Radeon RX 560. La carte embarque un processeur graphique équipé non pas de 1024 Stream processors mais de 896.
L’affaire avait fait parlé d’elle mais les choses deviennent officielles. La Radeon RX 560 est désormais proposée en deux versions. La première reprend les spécifications annoncées lors de son lancement à savoir un GPU Polaris 11 en 14 nm disposant de 16 unités GCN soit 16 x 64 processeurs de flux. Le seconde n’est pas la même carte puisque le GPU a une mécanique moins solide avec la présence de 896 processeurs de flux.
le problème est que pour le moment il ne semble pas que l’étiquetage ou le nom de la carte puissent clairement identifier les deux versions. Le prix devrait normalement être un indice. Asus a été l’un des premiers constructeur à se positionner avec l’annonce de la ROG Strix Radeon RX 560 EVO.
La belle vise l’entrée de gamme avec un système de refroidissement maison le DirectCU II. Elle puise ses besoins énergétiques du port PCIe 3.0 x16. Son GPU épaulé de 896 stream processors est propulsé à 1149 MHz pour un mode boost à 1187 MHz.
Nous sommes ici sur des valeurs inférieures à celles recommandées par AMD (1175 MHz/.1275 MHz). Un mode OC est cependant disponible permettant de calibrer le GPU à 1197 MHz. Enfin les 4 Go de GDDR5 sont de leur côté à 6 GHz contre 7 GHz recommandés par AMD.
La version normale de la Radeon RX 560 permet de faire face à des besoins en Full HD. Vous pouvez relire notre test de la Radeon RX 560 4 Go Pulse OC.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage