AMD a publié à la toute dernière minute un nouveau BIOS pour sa Radeon RX 5600 XT. Il permet de booster ses performances.
Cette décision stratégique face à la récente baisse de prix de la GeForce RTX 2060 est à l’origine du beau cafouillage puisque les Radeon RX 5600 XT sous l’ancien BIOS ne proposent pas les même niveau de performance malgré un tarif similaire. Nous parlons des stocks présent le jour du lancement aux spécifications d’origine. Nous vous proposerons prochainement un dossier complet sur les performances de cette carte graphique.
Radeon RX 5600 XT, ASRock publie de nouveaux BIOS
Devant cette situation chaotique les différents partenaires d’AMD s’attellent à proposer le plus rapidement possible une solution. Cet empressement s’explique facilement. Si aucune mise à jour n’est proposée leurs cartes se retrouvent moins performantes que celles de la concurrence.
ASRock propose de nouveaux BIOS pour trois de ses Radeon RX 5600 XT overclockées en sortie de carton. L’opération est relativement simple. Elle se résume à un clic et à patienter le temps que le l’installation touche à sa fin. Un redémarrage du PC est nécessaire pour les changements prennent effet.
Ces mises à jour du BIOS se présente sous la forme d’un fichier exécutable et d’un fichier de commandes Windows. Il faut lancer le fichier batch avec des privilèges d’administrateur pour que le programme de mise à jour automatique démarre. Voici les liens
- ASRock RX 5600 XT Phantom Gaming D3
- ASRock RX 5600 XT Phantom Gaming D2
- ASRock RX 5600 XT Challenger D