Asus nous informe de la publication de nouveaux VBIOS pour certaines de ses Radeon RX 5600 XT. Ils permettent de booster les performances avec modifiant le paramétrage de la mémoire vive.
Dans le détail, ces nouveaux BIOS s’adressent aux Radeon RX 5600 XT OC Edition des series ROG Strix et TUF Gaming X3. Promis pour être simplifiés, ils apportent un changement important permettant de booster les performances. Le constructeur propose de modifier la fréquence mémoire afin d’accroitre la bande passante à 14 Gbps.
Ce n’est pas réellement un changement propre à Asus. En réalité il s’agit d’une modification apportée par AMD. Elle a débarqué à la toute dernière minute lors du lancement officiel de la carte afin d’avoir un positionnement plus agressif face à Nvidia.
Ce choix a rendu la situation chaotique puisque les tests de la presse spécialisée se sont appuyés sur ces cartes modifiées tandis que la grande majorité des cartes vendues proposait de la GDDR6 à 12 Gbps.
La situation s’est depuis améliorée puisqu’il suffit de mettre à jour le BIOS de sa Radeon RX 5600 XT pour profiter de GDDR6 à 14 Gbps.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage