Après MSI et ASRock, c’est au tour de PowerColor de publier de nouveaux VBIOS pour ses Radeon RX 5600 XT. L’objectif est de booster les performances afin de rester en compétition avec la concurrence.
Ces VBIOS sont la conséquence de modifications de dernière minute proposées par AMD. Elles introduisent des changements de fréquence et de limite de puissance. La carte gagne ainsi en efficacité face à la GeForce RTX 2060 de Nvidia. Cette dernière a vue son prix baisser sous la barre des 300 €.
Le constructeur propose une procédure simple pour mettre à niveau le BIOS de ses Radeon RX 5600 XT. Elle ne passe par un fichier ROM et l’utilitaire ATIWinFlash. Ce duo est complexe et son fonctionnement s’adresse aux utilisateurs expérimentés. Le processus est automatisé via des fichiers “batch”. Par contre l’opération ne semble pas possible à partir du bureau ! Le programme utilise le DOS et implique de démarrer le PC sous cet environnement.
Les modèles éligibles sous les Radeon RX 5600 XT Red Devil (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHE / OC) et Red Dragon (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHR / OC). Dans les deux cas, les cartes s’équipent de deux BIOS (OC et Silen). Il est nécessaire de lancer le programme de mise à jour pour chaque BIOS. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage