Après MSI et ASRock, c’est au tour de PowerColor de publier de nouveaux VBIOS pour ses Radeon RX 5600 XT. L’objectif est de booster les performances afin de rester en compétition avec la concurrence.
Ces VBIOS sont la conséquence de modifications de dernière minute proposées par AMD. Elles introduisent des changements de fréquence et de limite de puissance. La carte gagne ainsi en efficacité face à la GeForce RTX 2060 de Nvidia. Cette dernière a vue son prix baisser sous la barre des 300 €.
Le constructeur propose une procédure simple pour mettre à niveau le BIOS de ses Radeon RX 5600 XT. Elle ne passe par un fichier ROM et l’utilitaire ATIWinFlash. Ce duo est complexe et son fonctionnement s’adresse aux utilisateurs expérimentés. Le processus est automatisé via des fichiers “batch”. Par contre l’opération ne semble pas possible à partir du bureau ! Le programme utilise le DOS et implique de démarrer le PC sous cet environnement.
Les modèles éligibles sous les Radeon RX 5600 XT Red Devil (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHE / OC) et Red Dragon (AXRX 5600XT 6GBD6-3DHR / OC). Dans les deux cas, les cartes s’équipent de deux BIOS (OC et Silen). Il est nécessaire de lancer le programme de mise à jour pour chaque BIOS. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage