Aprés une rapide annonce en septembre dernier PowerColor officialise sa Radeon RX 5700 XT Liquid Devil. La carte met en avant un système de Watercooling EK pour assurer son refroidissement.
Il ne s’agit pas d’un système AIO c’est-à-dire autonome. Il occupe toute la surface de la carte et demande un raccord à une boucle existante. Le Waterblock est le fruit d’un partenariat avec EK une firme spécialisée dans le refroidissement liquide personnalisé. L’engin a été conçu spécifiquement pour la Radeon RX 5700 XT.
Il profite d’une base en cuivre nickelé et s’accompagne d’une protection anticorrosion. L’ensemble apporte un look fin au travers d’un mariage de plusieurs matériaux. PowerColor explique que cette version « Liquid Devil » propose les meilleurs GPU Radeon RX 5700 XT pour parvenir à proposer des températures basses et des fréquences élevées.
Radeon RX 5700 XT Liquid Devil
La carte s’appuie sur un PCB à 12 couches épaulé d’un VRM à 10 phases et de condensateurs DrMOS et à haute teneur en polymère capables de gérer plus de 300 W de puissance. Plusieurs profils de fonctionnement sont de la partie dont les modes Unleash et OC. Son GPU donne vie à 2560 processeurs de flux propulsés à 2070 MHz en mode boost tandis que les 8 Go de GDDR6 sont calibrés à 14 Gbps.. La carte exploite un port PCIe 4.0 x16 et s’accompagne d’un contrôleur mémoire 256-bit. Son alimentation demande deux connecteurs PCIe 8 broches tandis que son équipement comprend un port HDMI et trois DisplayPort.
Cette Radeon RX 5700 XT Liquid Devil est annoncée pour le 25 novembre au prix de 599 €.