Selon de nouvelles informations, la prochaine Radeon RX 590 est en approche. Si de la prudence est nécessaire face à ces informations, nous avons droit à des dates et des prix. Bilan.
Avant de poursuivre, il est important de souligner une nouvelle fois qu’il s’agit de rumeurs. Pour le moment AMD n’a rien confirmé. La firme sera désormais prête à l’approche des fêtes de fin d’année, de renouveler son offre en carte graphique. Il ne faut pas s’attendre à de révolution mais seulement à quelques ajustements. Une vitrine serait même en préparation, la Radeon RX 590.
La carte devrait se positionner comme l’offre la plus performantes de cette nouvelle gamme Polaris. De ressentes fuites parlent d’un GPU Polaris 30 profitant d’une fréquence de fonctionnement revue à la hausse.
Une Radeon RX 590 au catalogue AMD ? Des scores sous 3DMark débarquent
Ce GPU Polaris 30 devrait profiter d’une gravure 12 nm FinFET. Les différentes optimisations devraient améliorer les performances de 10 à 15% par rapport l’offre existante (Radeon RX 580). La gravure 12nm FinFET est une version améliorée de la gravure 16nm FinFET et non une toute nouvelle gravure comme du 7 nm par exemple. Cette dernière est réservée à Vega 20 attendu pour le premier trimestre 2019.
Cette Radeon RX 590 serait programmée pour très bientôt. Une date vient de faire son apparition, le 15 novembre prochain. Elle se positionnerait aux alentours des 300 $. A ces quelques informations s’ajoute la présence de 8 Go de GDDR5 propulsés à 8 Gbps.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage