Depuis plusieurs semaines maintenant, il se dit qu’AMD va compléter son offre en carte graphique Radeon RX 500 series avec le lancement de la Radeon RX 590.
Cette carte sera proposée par les partenaires du géant et des versions customisées sont attendues. Sapphire travaille sur plusieurs modèles dont la Radeon RX 590 Nitro+ Special Edition. Sa brochure vient d’apparaitre sur la toile.
Elle dévoile ses caractéristiques et confirme que le GPU embarque le même nombre de processeur de flux que celui de la Radeon RX 580 soit 2304. Dans les deux cas nous avons également 8 Go de GDR5 exploités poar un bus 256 bits.
Les nouveautés de cette version personnalisée résident dans un ajustement du système de refroidissement pour s’adapter aux besoins d’un GPU issu d’une gravure en 12 nm FinFET.
Cette Sapphire RX 590 Nitro + SE est annoncée avec deux profils de fonctionnement différents. Le premier nommé « Nitro+ Boost » propulse le GPU à 1560 MHz et la mémoire à 8400 MHz. Le second appelé « Silent Mode » calibre le GPU à 1545 MHz et la mémoire à 8 000 MHz.
Dans les deux cas, les ventilateurs fonctionnent de la même manière. Nous avons un mode fanless si la Température GPU reste inférieure à 54°C. Le système de refroidissement s’appuie sur des vitesses de ventilateurs comprises entre 0 et 2 280 tr/min et une valeur maximale est de 3 200 tr/min.
Enfin cette Radeon RX 590 Nitro + propose un design proche de celui de la Radeon RX 580 Nitro+ Limited Edition. Nous avons des ventilateurs amovibles, un imposant dissipateur en aluminium et des caloducs de 8 mm de diamètre. La carte puise ses besoins énergétiques d’un port PCIe 3.0 x16 et de deux connecteurs PCIe 6 et 8 broches.
Enfin coté tarif, le prix est musclé avec un premier référencement à 499$ dans une boutique Canadienne.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage