AMD a invité les joueurs PC à un grand événement en ligne, le 28 octobre prochain dédié aux Radeon RX 6000 series. Le constructeur prévoit de dévoiler son architecture graphique RDNA 2.
En attendant, les rumeurs au sujet de cette prochaine gamme de Radeon RX 6000 se multiplient. Nous s’avons que ces cartes embarqueront un processeur graphique issu de l’architecture RDNA 2. Cette dernière est également présente dans les prochaines générations de console à savoir la PlayStation 5 de Sony et la Xbox X series de Microsoft. Il est prévu le support complet de l’API DirectX12 Ultimate. Cela comprend par exemple une prise en charge matérielle du Ray Tracing.
Concernant la gamme de Radeon RX 6000 series, les détails manquent encore. Cependant il est avancé depuis plus d’une année maintenant qu’AMD prépare un « Big Navi ». Il s’agit d’un nouveau GPU « musclé » pour s’attaquer aux solutions haut de gamme de Nvidia.
A ce sujet un cliché vient de faire son apparition. Selon la source chinoise (via TechPowerUp) à l’origine de sa publication il s’agirait d’une carte proposant un PCB prototype « Big Navi ». Il est possible de découvrir plusieurs choses dont des emplacement pour des puces mémoire et une étiquette « Typical XT ASIC » faisant référence à « 16 Go de GDDR6 Samsung ». Etant une solution prototype plusieurs en-têtes sortent du PCB. Nous avons également un refroidissement très particulier. Il s’appuie sur un ventirad tour généralement utilisé pour refroidissement un processeur et non un GPU.
La plateforme semble être signée AMD en raison du ventirad Top Flow présent.
Big Navi ou les Radeon RX 6000 series, rendez-vous entre septembre et octobre 2020
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage