Après plusieurs mois de baisse, la tarification des Radeon RX 6000 series passe enfin sous les prix conseillés. C’est une première attendue depuis longtemps.
Tout arrive à qui s’est attendre. Selon les derniers chiffres publiés par 3DCenter, les Radeon RX 6000 series sont désormais sous les prix conseillés alias les PDSF. L’étude porte sur les ventes constatées en Allemagne et Autriche.
Radeon RX 6000 series et GeForce RTX 30 series
La série des Radeon RX 6000 coute moyenne que 92% du prix conseillé. Presque toutes les références dont la Radeon RX 6800 XT jusqu’à présent difficile à dénicher sont disponibles à des prix intéressants.
Du côté de Nvidia les tarifs des GeForce RTX 30 series continuent de baisser. La chute a été de 4% depuis le début du mois de mai. Nous sommes désormais sur un prix moyen de + 2% du PDSF. D’ici quelques semaines l’offre sera probablement calée sur les PDSF.
Il est intéressant de noter que cette situation se produit juste au moment où le marché de la Crypto enregistre sa valeur la plus basse depuis la fin 2020. Il n’est pas impossible que les baisses de prix ralentissent dans les prochaines semaines en raison d’un taux de change $/€ élevé.