La gamme des Radeon RX 6000 series est susceptible d’évoluer encore une fois. AMD pourrait lancer des nouveautés à l’architecture RDNA 2 en juin ou juillet prochain.
C’est du moins ce que laisse entendre un récent rapport sur Twitter. L’architecture graphique RDNA 2 n’aurait pas encore dit ses derniers mots. AMD aurait l’intention de compléter son offre en particulier dans la famille des Radeon RX 6×50. Le lancement pourrait se dérouler en juin ou juillet 2022. Cette ultime « actualisation » s’appuierait sur l’utilisation de puce mémoire GDDR6 à 18 Gbps et un boost des fréquences GPU.
Pour le moment nous ne savons pas si ces nouvelles puces s’appuieront sur le 7 nm actuel ou adopteront une finesse de gravure à 6 nm. Cette dernière serait une solution efficace pour augmenter les fréquences. Le passage à du 6 nm permettrait d’améliorer la densité en transistor de 18%. Le passage à du 5 nm est de son côté prévu pour cette fin d’année. Cette gravure sera exploitée par l’architecture graphique RDNA 3.
En parallèle à tout ceci AMD se prépare à lancer une nouvelle référence sur l’entrée de gamme, la Radeon RX 6500. La carte est censée embarquer un GPU Navi 24 en 6 nm déjà connu. Ce processeur graphique pourrait embarquer 768 processeurs de flux et s’accompagner de 4 Go de mémoire de GDDR6. Le tarif de cette Radeon RX 6500 se situerait aux alentours des 150 $. Le lancement serait programmé pour le mois de mai prochain.