Lors de la présentation officielle des Ryzen 5000 series, AMD a également abordé Big Navi. Nous avons eu quelques informations sur cette prochaine génération de carte graphque connue sous le nom de Radeon RX 6000.
Le constructeur n’est pas trop entré dans les détails. L’objectif a été de titiller la curiosité des joueurs afin qu’un maximum de monde soit présent le 28 octobre prochain. Une seconde conférence en ligne est prévue à cette date. Elle sera dédiée à ces cartes graphiques gaming Radeon RX 6000 series exploitant l’architecture RDNA 2. L’une des « grosses » nouveautés est la prise en charge matérielle du Ray-Tracing.
Radeon RX 6000, du 60 fps en 4K.
Nous n’avons pas eu droit à une présentation des cartes mais seulement à un petit aperçu des performances. C’est assez logique puisque les processeurs Ryzen 5000 series ont été présentés comme les solutions les plus performantes dans ce domaine.
Le PC est équipé d’un Ryzen 9 5900X et d’une Radeon 6000 Series sans autre précision. Nous avons un bilan à 61 images par seconde sous Borderlands 3 en 4K soit du 3840 x 2160 pixels. Le framerate monte 88 images sous Call of Duty: Modern Warfare et 73 fps sous Gears of War 5. A première vue nous sommes ici sur un bilan à la hauteur de celui de la récente GeForce RTX 3080 de Nvidia.
Ces premiers résultats sont intéressants mais nous n’avons pas trop d’information sur l’activation ou non du Ray Tracing. Nous savons que l’API DirectX 12 a été utilisé. AMD utilise aussi un paramétrage de qualité graphique sur Badass et Ultra.
La présentation officielle des Radeon RX 6000 Series RDNA 2 aura lieu le 28 octobre prochain.