Les Radeon RX 6000 series seront bientôt officialisées par AMD. Elles vont viser les joueurs et espérons concurrencer les récentes GeForce RTX 30 series de Nvidia. L’architecture garphique RDNA 2 va prendre son envol.
Une nouvelle publication dévoile un document AMD issu d’une présentation de cette gamme Radeon RX 6000 series. Nous avons plusieurs scores de performances. Le document ne précise cependant pas la carte utilisée. S’agit-il de la Radeon RX 6900 XT ou de la Radeon RX 6800 XT ? Difficile de se positionner pour le moment.
La première se positionne comme le « must have » de cette nouvelle offre du moins durant un temps. Nos dernières publications à son sujet avancent une carte équipée d’un GPU Navi 21 XTX. Il devrait s’équiper de 80 unités de calcul soit 5120 processeurs de flux. L’ensemble serait calibré à 5040 MHz en mode jeu et 2330 MHz mode boost. L’équipement comprendrait 16 Go de GDDR6 à 16 Gbps exploités par un bus 256-bit.
La Radeon RX 6800 XT sera plus sage tout en conservant un positionnement haut de gamme. Son GPU, un Navi 21 XT proposerait 72 unités de calculs soit 4608 processeurs de flux, le tout à 2015 MHz (mode jeu) contre 2250 MHz en mode boost. La carte serait aussi équipée de 16 Go de GDDR6 à 16 Gbps exploités par un bus 256-bit.
Le document d’AMD annonce un framerate (nombre d’images par seconde) toujours supérieur à 60 sous trois titres sous une définition 4K. Il s’agit de Borderlands 3 en qualité « Badass », de Call Of Duty Modern Warfare en Ultra Quality et de Geards Of Wars en Ultra Quality. Dans les trois cas l’API DirectX 12 est de la partie. Nous ne savons pas si le Ray Tracing en temps réel est activé ou pas.
A noter que ce document et bien signé AMD. Il a été rendu public il y a quelques jours. Il est apparu à la fin de la présentation des Ryzen 5000 series. Voici notre capture d’écran.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je confirme, j'ai regardé la présentation le 8 octobre
On va nous ressortir la même news 5000 fois ?