L’adoption du 6 nm ne sera pas réservée à la prochaine génération de carte graphique gaming d’AMD, les Radeon RX 7000 series. Le premier GPU a profiter de cette finesse de gravure donne naissance à la Radeon RX 6500 XT.
En effet le premier GPU d’AMD dont la fabrication profite d’une gravure 6 nm est une « petite » puce de la famille Navi 2x, nom de code Navi 24. Elle se sur l’architecture graphique RDNA 2 ayant donnée vie à la génération des Radeon RX 6000 series.
Ce GPU Navi 24 embarque 1024 processeurs de flux au travers de 16 unités de calcul (8 WWP). Exploité par la prochaine Radeon RX 6500 XT il sera accompagné de 4 Go de VRAM exploités au travers d’un bus mémoire 64-bit. Son équipement comprend également 16 Mo d’Infinity cache.
Ce GPU sera également au cœur de la prochaine Radeon RX 6400 mais dans une configuration plus modeste. A noter que des clichés presse des deux cartes ont été publiés. La Radeon RX 6500 XT affiche un format double slot et s’équipe d’un dissipateur thermique en aluminium épaulé d’un unique ventilateur.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage