Nous savons depuis plusieurs semaines qu’AMD va lancer la Radeon RX 6600 XT. Visant le segment milieu de gamme, la belle va s’attaquer à la GeForce RTX 3060 de Nvidia.
De nombreux rapports ont été publiés à son sujet. Nous avons également vu ensemble pas mal d’informations non officielles. Les dernières en date ont abordé la question de la date de sa sortie. Le 11 aout a été mis en avant mais sans outre précision. Selon de nouvelles indiscrétions ce rendez-vous serait la date de sa commercialisation. Du coup les présentations sont censées avoir lieu avant. C’est justement ce qui confirment un nouveau calendrier.
AMD aurait prévu de présenter sa nouveauté le 30 juillet prochain à l’occasion du salon du jeu vidéo ChinaJoy en Chine. Nous devrions profiter aussi des premiers documents abordant la question cruciale de ses performances. Par contre il faudra attendre le 6 aout pour découvrir les tests indépendants. Ensuite quelques jours supplémentaires seront nécessaires avant de pouvoir l’acheter. A noter que cette nouveauté sera accompagnée de la Radeon RX 6600 en septembre.
Pour revenir à ses caractéristiques, elle est censée mettre en avant un GPU Navi 23 issu d’une gravure à 7 nm . Sa mécanique (architecture RDNA 2) sevrait donner naissance à 2048 processeurs de flux . Son équipement comprendrait un Infinity Cache de 32 Mo et 8 Go de GDDR6 exploités au travers d’un but 128-bit. AMD cible probablement le 1080p Full Option et le 1440p.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage