Nous savons qu’AMD travaille sur une offre « milieu de gamme » avec des Radeon RX 6600 series. Une fuite dévoile quelques informations sur le GPU Navi 23 qui est censé équiper ces solutions.
Ce Navi 23 est également connu sous le nom de « Dimgrey Cavefish ». Un rapport publié sur Reddit dévoile quelques données croustillantes le concernant. Nous avons même droit à une première image de sa mécanique.
Selon cette publication, Navi 23 profite d’une gravure en 7 nm assurée par TSMC. Il prend vie grâce à 11.06 milliards de transistors soit environ 700 millions d’unités de plus que le GPU Navi 10 équipant la Radeon RX 5700. Sa taille est également un peu plus petite avec du 237 mm² contre 251 mm² pour Navi 10.
L’image dévoile un total de 32 CUs soit la présence de 2048 processeurs de flux. A cela s’ajoute probablement qu’il 128 TMUs, 32 ROG et 32 « Accelerators « de Ray Tracing. En ce qui concerne les sous-systèmes de mémoire, il faut s’attendre à 32 Mo de cache Infinity et un bus mémoire 128- bit afin d’exploiter les 8 Go de GDDR6. La carte prendra en charge la connectivité le PCIe 4.0, mais on ne sait pas si elle se trouve sur des interfaces x8 ou x16.
Ce GPU Navi 23 n’est pas une nouveauté puisqu’il a fait son apparition il y a déjà plusieurs semaines maintenant. Récemment il a été évoqué à l’occasion de la publication d’un cliché sur Twitter dévoilant une Radeon RX 6600 XT de référence. Cette puce est normalement au cœur des prochaines Radeon RX 6600 XT et RX 6600.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage