La date de lancement des prochaines Radeon RX 6600 XT et 6600 se précise. Selon un nouveau rapport, le rendez-vous est fixé au 11 aout prochain.
Ces deux cartes graphiques pour joueurs vont se positionner sur le milieu de gamme. Le Full HD sera probablement une cible. La Radeon RX 6600 XT devrait mettre en avant un GPU Navi 23 issu d’une gravure à 7 nm. Son équipement comprendrait un Infinity cache de 32 Mo et 8 Go de VRAM exploités via un bus mémoire de 128-bit. En ce qui concerne ses performances, elle devrait jouer à égalité avec l’actuelle Radeon RX 5700 XT et une ancienne GeForce GTX 1080 Ti. Si cela se confirme elle va viser les joueurs adeptes du 1080p. La Radeon RX 6600 sera un peu moins véloce. Son GPU sera toujours un Navi 23 mais donnant vie à 1792 processeurs de flux. L’équipement est censé s’appuyer sur 4 ou 8 Go de GDDR6.
A noter que le Navi 23 n’est pas une nouveauté puisque ce processeur graphique est déjà utilisé sur d’autres solutions. Nous pouvons citer la Radeon RX 6600M mobile ou encore la solution Radeon Pro W6600 visant les stations de travail.
Les derniers rapports non officiels tablent sur la date du 11 aout pour le lancement. Du coup il est possible qu’une annonce officielle cette fois soit programmée dans les prochaines semaines. Sur la question épineuse du prix, ces deux cartes se positionnent sur le milieu de gamme. Leur tarification exacte n’est pas connue mais des prix sous la barre des 400 dollars sont très probables.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore un paper launch by AMD...