Cartes graphiques

Radeon RX 6700 XT, Asus annonce ses versions « maison » ROG Strix, TUF Gaming et Dual

Après Gigabyte c’est au tour d’Asus d’annoncer ses versions personnalisées de la nouvelle Radeon RX 6700 XT d’AMD. Le constructeur présente trois modèles avec les éditions ROG Strix, TUF Gaming et Dual Fan.

A l’image de MSI et Gigabyte, Asus reste très discrèt sur les férqiences de fonctionnement de ses cartes personnalisées. Pour l’heure l’essentiel de la communication concerne l’équipement avec dans les trois cas un système de refroidissement maison.

ROG Strix Radeon RX 6700 XT

Carte graphique ROG Strix Radeon RX 6700 XT d’Asus
Carte graphique ROG Strix Radeon RX 6700 XT d’Asus

La ROG Strix Radeon RX 6700 XT est la version la plus imposante. Son refroidissement est confié à trois ventilateurs axiaux capables de se mettre totalement à l’arrêt en cas de faible charge GPU. Nous retrouvons également un sens de rotation différent entre celui du centre et les deux autres afin de minimiser les turbulence. La carte profite de deux profils de fonctionnement avec un BIOS OC et un BIOS Silent. Enfin le RGB est très présent en particulier en latéral tandis que deux connecteurs PCIe 8 broches sont de la partie.

TUF Gaming Radeon RX 6700 XT

Carte graphique TUF Gaming Radeon RX 6700 XT d’Asus
Carte graphique TUF Gaming Radeon RX 6700 XT d’Asus

Le TUF Gaming Radeon RX 6700 XT se positionne en dessous de cette variante ROG Strix . Le refroidissement reprend le même équipement mais au travers d’un robe plus sobre. Le noir est généralisé, le RGB est mis de coté et du fanless est de la partie à faible charge GPU. L’alimentation demande là aussi deux connecteurs PCIe 8 broches.

Dual Radeon RX 6700 XT

Carte graphique Dual Radeon RX 6700 XT d’Asus
Carte graphique Dual Radeon RX 6700 XT d’Asus

Enfin le modèle Dual Radeon RX 6700 XT porte bien son nom. Le dissipateur thermique est plus sage avec deux ventilateurs axiaux en action. Le RGB refait son apparition mais de manière subtile et le look du carter est anguleux. Apparemment la belle s’équipe d’un PCIe 8 broches et PCIe 6 broches.

Comme indiqué en début d’article nous n’avons pas d’informations sur les fréquences. Les prix sont également inconnus. La disponibilité est prévue le 18 mars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page