Les Radeon RX 6800 et 6800 XT se font désirer. AMD est à l’origine d’un décrochage entre l’offre et la demande. Les prix grimpent et la situation va perdurer encore plusieurs semaines.
Le lancement de la nouvelle génération de Radeon RX 6000 series s’accompagne de problème de disponibilité. L’offre étant inférieure à la demande, elle engendre une hausse des prix. Les différents partenaires ont rapidement écoulé les stocks de cartes de référence construites par AMD. Du coup le marché est victime d’un déséquilibre qui n’est pas favorable aux joueurs.
Cette situation n’a pas évolué dans le bon sens malgré l’arrivée des cartes custom. Les tarifications recommandées ne sont toujours pas respectées. AMD est sorti du silence afin tenter de rassurer les joueurs. Conscient que l’offre manque à l’appel, la firme précise qu’elle travaille avec les AIBs (partenaires à l’origine des cartes personnalisées) pour tenter de retrouver des prix conseillés.
Selon Hardware Unboxed cet objectif de prix dit « PDSF » ne sera pas atteint avant 4 à 8 semaines pour les cartes personnalisées. Actuellement les cartes sont victimes d’une hausse de prix de 100 $ en moyenne.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage