AMD est confronté à des problèmes de refroidissement avec ses Radeon RX 7900 XTX. Depuis quelques jours des rapports concernant des défaillances de certaines Radeon RX 6000 se multiplient. Que se passe-t-il ?
L’information est signée Techtuber. Son atelier de réparation KrisFix-Germany a reçu subitement des dizaines de cartes graphiques Radeon RX 6000 series pour réparation. Au total 61 cartes ont été répertoriées. Il s’agit de Radeon RX 6900 à 6800. Dans 48 cas, le GPU « mort ». Les dysfonctionnements affectent aussi le rail SOC, le rail mémoire et le contrôleur mémoire. Ce serait la première fois qu’autant de cartes graphiques défaillantes débarquent en même temps dans cet atelier.
Les victimes déclarent que la panne est intervenue lors qu’ils jouaient normalement, regardaient YouTube ou lorsque le PC était inactif. Un point commun a cependant été déniché, il concerne les pilotes graphiques. Dans tous les cas, les drivers de décembre 2022 étaient installés soit les Software Adrenalin 22.12.2 (WHQL).
KrisFix ne mentionne pas quels sont les constructeurs concernés. Pour le moment il est impossible de tirer la moindre conclusion de tout ceci. Par contre l’affaire doit être surveillée de prêt surtout si le nombre de carte graphique HS augmente dans les prochains jours.
En attendant, il est conseillé de ne pas utiliser les derniers pilotes graphiques publiés par AMD. Pourquoi ? Bien que pour le moment rien n’indique que cela est le cas, il est possible que la protection thermique ait été désactivée accidentellement. Cela s’est déjà produit par le passé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage