AMD aurait dans ses cartons la carte graphique gaming la plus performante du monde. Son nom ? la Radeon RX 6900 XTX. Elle permettrait au géant de se positionner sur l’ultra haut de gamme avec une vitrine capable de dépasser les prouesses de l’actuelle GeForce RTX 3090 de Nvidia.
C’est du moins ce que laisse entendre une récente fuite au travers de la publication d’un cliché. Nous pouvons apercevoir une référence mystérieuse, la Radeon RX 6900 XTX. Le belle se positionnerait au-dessus de l’actuelle Radeon RX 6900 XT.
Par contre il faut prendre un peu de recul car pour le moment rien n’a été confirmé. Nous avons aussi des dénominations déroutantes. La Radeon RX 6900 XT exploite un GPU Navi 21 XTX tandis qu’une version plus performante à vue le jour avec le Navi 21 XTXH. Ce processeur graphique se retrouve au cœur de solutions équipées d’un système de refroidissement liquide. Il profite de fréquence plus élevées mais sans engendrer un nom de carte différent. Nous parlons toujours de Radeon RX 6900 XT.
Si le document publié est réel cette Radeon RX 6900 XTX va probablement exploiter un GPU Navi 21 XTXH plus performant et une mémoire vive plus rapide. Sur ce point le cliché évoque non pas de la classique GDDR6 16 Gbps mais de le VRAM à 18 Gbps. Du coup la bande passante progresse d’environ 13 % en passant d’un débit de 512 Gbps à 576 Gbps.
En sachant qu’une Radeon RX 6900 XT équipée d’un GPU Navi 21 XTXH est aujourd’hui 2 à 3 % plus rapide qu’une GeForce RTX 3090, cette hypothétique Radeon RX 6900 XTX devrait creuser encore l’écart. AMD pourrait ainsi se vanter de proposer la carte graphique le plus performante du marché…
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage