Selon un rapport publié sur Twitter, le lancement de la prochaine génération de Radeon RX, les Radeon RX 7000 series serait programmé pour le mois d’octobre. Naturellement cette date n’est pas gravée dans le marbre sachant qu’AMD n’a rien confirmé.
L’information signée Greymon55 (via VideoCardZ)est intéressante et surtout plausible sachant qu’il s’agit d’« une source fiable ». Les prochaines Radeon RX 7000 series exploitant l’architecture RDNA 3 devraient pointer le bout de leur nez entre la fin octobre et la mi-novembre. Ce lancement ferait suite à celui des prochains CPU Ryzen, les Ryzen 7000 series exploitant la micro-architecture processeur Zen 4. Selon les rumeurs, l’architecture graphique RDNA 3 donnera naissance en premier à un GPU phare, le Navi 31 à l’origine de l’offre Radeon RX 7900 series. Il sera suivi par la suite des GPU Navi 33 et Navi 32.
AMD ne sera cependant pas seul. Intel compte bien s’imposer sur ce marché des cartes graphiques gaming avec ses premières cartes Arc. La date de lancement est pour le moment inconnue. A noter qu’Intel va aussi lancer sa prochaine génération Core alias les Core de 13ième génération connus sous le nom de code Raptor Lake-S. Enfin NVIDIA compte aussi bousculer AMD sur le terrain du gaming avec ses prochaines GeForce RTX 40 series, nom de code « Ada Lovelace ». L’annonce devrait se faire entre les mois de septembre et octobre. Là encore le calendrier reste incertain.
Voici un bilan de ses possibles rendez-vous.
AMD
INTEL
NVIDIA
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage