Les Radeon RX 7900 XTX et XT sont disponibles depuis quelques jours maintenant et MSI ne s’est pas encore positionné. En clair le constructeur n’a pas encore dévoilé de carte graphique tirant avantage de l’architecture graphique RDNA 3.
MSI est un acteur important sur le segment des cartes graphiques gaming. Contrairement à ses concurrents Gigabyte et Asus, il n’a pas encore annoncé de Radeon RX 7900 series. Son catalogue n’a pour le moment aucune référence de cette génération ni même des modèles de référence qu’AMD à proposer à tous ses partenaires. Tout ceci est bizarre puisque aucune conception personnalisée n’a été dévoilée. Que se passe-t-il ?
La disponibilité semble portant là puisque de son côté Asus a réussi a commercialisé des cartes de référence, tout en proposant à la presse spécialisée des versions « maison ». MSI vient d’apporter quelques informations autour de ce délicat dossier.
Nous n’avons pas d’explication autour de ce retard mais le groupe confirme à notre confrère HardwareLuxx, après l’avoir sous-entendu sur Twitter, qu’il y aura bien des Radeon RX 7900 series à son catalogue. Elles seront lancées au premier trimestre 2023. Par contre MSI ne proposera aucun modèle MBA (Made by AMD).
Il est surprenant que ce constructeur soit victime d’un si important retard. Ce n’est pas dans ses habitudes. Les fans savent qu’en général la marque est désireuse de dévoiler des prototypes des semaines avant leur mise en production. Pour cette sortie il n’en est rien. Pourquoi ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage