Les Radeon RX 7900 XTX et XT sont disponibles depuis quelques jours maintenant et MSI ne s’est pas encore positionné. En clair le constructeur n’a pas encore dévoilé de carte graphique tirant avantage de l’architecture graphique RDNA 3.
MSI est un acteur important sur le segment des cartes graphiques gaming. Contrairement à ses concurrents Gigabyte et Asus, il n’a pas encore annoncé de Radeon RX 7900 series. Son catalogue n’a pour le moment aucune référence de cette génération ni même des modèles de référence qu’AMD à proposer à tous ses partenaires. Tout ceci est bizarre puisque aucune conception personnalisée n’a été dévoilée. Que se passe-t-il ?
La disponibilité semble portant là puisque de son côté Asus a réussi a commercialisé des cartes de référence, tout en proposant à la presse spécialisée des versions « maison ». MSI vient d’apporter quelques informations autour de ce délicat dossier.
Nous n’avons pas d’explication autour de ce retard mais le groupe confirme à notre confrère HardwareLuxx, après l’avoir sous-entendu sur Twitter, qu’il y aura bien des Radeon RX 7900 series à son catalogue. Elles seront lancées au premier trimestre 2023. Par contre MSI ne proposera aucun modèle MBA (Made by AMD).
Il est surprenant que ce constructeur soit victime d’un si important retard. Ce n’est pas dans ses habitudes. Les fans savent qu’en général la marque est désireuse de dévoiler des prototypes des semaines avant leur mise en production. Pour cette sortie il n’en est rien. Pourquoi ?
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage