Les nouvelles Radeon RX 7900 series vont-elles se faire désirer ? Selon un récent rapport, il n’y aura pas de stock important le jour J.
C’est ce qu’affirme notre confrère Igor’s Lab suite à plusieurs discutions avec de grands fabricants de carte graphiques AMD. La zone EMEA englobant, l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique va se partager un total de 10 000 unités MBA. MBA est la contraction de Made by AMD. L’Allemagne devrait avoir 3000 unités laissant ainsi 7000 cartes en partage aux autres marchés.
Ce lancement ne serait pour le moment pas optimal. Des indiscrétions parlent de soucis de BIOS avec des fuites de mémoire entrainant des plantages. De plus AMD serait victime de retard de livraison. Du coup certaines cartes personnalisées ne seront pas disponibles avec le mois de janvier prochain. De leur côté les médias chinois affirment qu’aucune carte MBA ne sera vendue dans le pays. Il s’agirait d’une conséquence des relations tendues avec Taïwan. Par contre les cartes personnalisées seront normalement disponibles au lancement. Il n’est donc pas impossible que les prix grimpent.
Enfin a tout ceci s’ajoute une production de Radeon 7900 series compliquée en raison de l’épidémie de COVID-19 entrainant des fermetures de certaines usines.
Source: Igor’sLAB, Chiphell, ECMS_Official, BoardChannels
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage