Depuis quelques jours, la Radeon RX 7900 XTX est la cible de différentes promotions permettant à son tarif de passer sous la barre symbolique des 890 $. L’une des dernières en date cincerne un modèle signé ASRock, la Radeon RX 7900 XTX Phantom Gaming.
Cette version personnalisée de la carte de référence s’équipe d’un imposant système de refroidissement à trois ventilateurs et d’un overclocking en sortie de carton. Le GPU est calibré à 2615 MHz soit 115 MHz de plus que la fréquence recommandée par AMD. La carte est massive puisqu’elle demande trois slots d’extension pour son installation.
Disponible à 889 $, cette Radeon RX 7900 XTX renforce sa position face à sa concurrente directe signée Nvidia, la GeForce RTX 4080. De manière plus général AMD a désormais un haut de gamme de plus de plus percutant sachant que de son coté la Radeon RX 7900 XT se situe aux alentours des 699 $.
Ces récents ajustement de tarifs sont probablement une réponse au lancement des GeForce RTX 40 SUPER series.
Il est probable que si la concurrence se durcit entre AMD et Nvidia et sachant qu’il n’y pas dans l’immédiat de lancement particulier, nous allons assister à une petite guerre des prix. Espérons le car la tendance chez Nvidia est actuellement le contraire en raison d’un coup de frein volontaire sur la production.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage