Radeon RX 7900 XTX
Les spéculations suite à la présentation par AMD des Radeon RX 7900 XT et XTX se poursuivent. Après un duel avec la GeForce RTX 4090, nous avons des détails concernant les fréquences.
Selon PCWorld AMD a conçu son GPU Navi 31 pour pouvoir encaisser une fréquence maximale de 3 GHz. Cette puce est au cœur des nouvelles Radeon RX 7900 XT et Radeon RX 7900 XTX. Du coup des limitations pour ces deux références au design de référence seraient appliquées. L’une des raisons serait de proposer un juste équilibre entre performance et consommation.
D’un autre point de vue, ce choix donnerait plus de liberté aux constructeurs avec à la clé une importante marge d’overclocking. Lors de sa présentation AMD a confirmé cette information mais sans entrer dans les détails. Il est donc probable que certains modèles Asus, Gigabyte ou encore MSI disposent d’un imposant système de refroidissement afin de faire face à des TGP plus importants.
Source : TPU
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage