ASRock annonce une importante nouveauté à son catalogue avec l’arrivée de la Radeon RX 7900 XTX Taichi White 24 GB OC. Il s’agit de sa première carte graphique de couleur blanche.
La belle est une version revisitée et overclockée de la carte de référence d’AMD. Elle s’appuie sur la Radeon RX 7900 XTX et embarque un total de 24 Go de mémoire GDDR6 exploité via un bus mémoire 384-bit. Nous retrouvons l’architecture RDNA 3 via un GPU Navi 31 composé de 58 milliards de transistors. Il donne vie à 6144 processeurs de flux, 96 Ray Accelerators, 192 AI Accelerators et 382 TMUs pour 192 ROPs.
La version d’ASRock profite d’un imposant système de refroidissement basé sur trois ventilateurs, un large dissipateur occupant toute la surface du PCB et épaulé de caloducs pour favoriser le transport de la chaleur. L’ensemble est même plus grand que le circuit électrique permettant à l’air de traverser de part en part les ailettes. L’ensemble profite d’un carter et d’une plaque arrière en métal. Une touche d’ARGB est présent au niveau d’un anneau central.
L’alimentation est confiée à trois connecteurs PCIe 8 broches tandis que la connectique vidéo comprend trois DisplayPort 2.1 et un HDMI 2.1. ASRock annonce un GPU calibrée en sortie de carton à 2510 MHz en mode jeu contre 2680 MHz en mode Boost.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage