Cartes graphiques

Radeon RX 8000 series, des doutes apparaissent, explications

AMD va-t-il se concentrer sur le cœur de la demande ?

AMD va-t-il s’attaquer au haut de gamme avec le lancement de cartes graphiques Radeon RX 8000 series ? Des rumeurs l’affirment mais d’autres indiquent le contraire. Que faut-il croire ?

Selon un récent tweet de Kepler_L2, AMD pourrait ne pas sortir un GPU « Radeon RX 8000 series » haut de gamme. L’information est intéressante car elle est à contre-courant d’autres rumeurs annonçant le contraire. Malheureusement elle manque de détail en particulier sur les changements apportés par AMD à sa feuille de route.

En clair le développement des GPUs Navi 41 et Navi 42 n’est plus une certitude bien que Navi 41 est connu depuis trois ans maintenant.  AMD aurait décidé d’annuler tout développement afin de se concentrer sur le segment milieu de gamme. L’idée est d’introduire le successeur à l’architecture RDNA 3.

Architecture graphique RDNA – Feuille de route AMD
Architecture graphique RDNA – Feuille de route AMD

Concernant cette hypothèse d’autre rumeurs d’un rafraîchissement « potentiel » de l’architecture RDNA 3 pour proposer des GPU plus performants. Par exemple l’ajout de la technologie 3D V-Cache est évoquée.

Pour résumé, les Radeon RX 8000 series pour le « haut de gamme » ne font pas l’unanimité et diverses sources évoquent une approche vers le milieu de gamme au travers d’un architecture graphique succédant à RDNA 3.

Source : VideoCardz

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page