Selon des informations issues de la communauté ChipHell, la production en masse de la Radeon RX 8800 XT débuterait d’ici la fin du mois. Positionnée comme successeur de la Radeon RX 7800 XT, elle devrait être le modèle “phare” de la génération RDNA 4, mais sans s’aventurer sur le segment de l’ultra haut de gamme. AMD préférait se concentrer sur le segment le plus populaire, le milieu de gamme.
La Radeon RX 8800 XT sera propulsée par un GPU Navi 48, une puce monolithique issue d’une finesse de gravure N4P assurée par TSMC. Ce choix technologique devrait permettre à AMD d’améliorer les performances en matière d’efficacité énergétique.
Les premières fuites suggèrent que la carte serait capable de rivaliser avec une GeForce RTX 4080 et RTX 4080 SUPER en matière de performances, y compris avec du Ray Tracing activé. Cela représenterait un bond des performances de 45 % des capacités RT face à l’actuelle Radeon RX 7900 XTX. Si ces affirmations se confirment, cette Radeon RX 8800 XT pourrait s’imposer comme un sérieux concurrent dans le segment des performances.
Contrairement aux précédentes générations où AMD proposait des produits destinés à l’Ultra haut de gamme, la stratégie semble différente. En se concentrant sur les segments les plus populaires, AMD pourrait consolider sa position sur un marché où les performances et le rapport qualité-prix jouent un rôle déterminant. Le lancement officiel de la RX 8800 XT, bien que non confirmé, pourrait arriver plus tôt que prévu, donnant à AMD un avantage stratégique dans une période concurrentielle intense.
De son coté Nvidia prépare dès le mois de janvier la présentation de sa nouvelle génération de GeForce, les GeForce RTX 50 series avec normalement trois références, les GeForce RTX 5070, 5080 et 5090…
Selon les chiffres de Statcounter, concernant les parts de marché des différentes versions de Windows,… Lire d'avantage
Aprés l'Arc B570 Challenger 10 GB OC c'est autour de l'Arc B580 Steel Legend 12… Lire d'avantage
Une fiche technique d'ASRock dévoile en détail les caractéristiques d'un des modèles de la gamme… Lire d'avantage
Un important correctif est apporté au noyau Linux (6.13-rc1). Il corrige un bug affectant les… Lire d'avantage
Des hackers ont annoncé avoir découvert un moyen de contourner presque toutes les protections des… Lire d'avantage
DLINK vient de dévoiler son dernier Mini PC, l’EMP-100. Compact il a la particularité de… Lire d'avantage