AMD va poursuive doucement le déploiement de sa gamme de carte graphique Navi avec des modèles entrée de gamme. Le processeur graphique Navi 14 vient d’être repéré dans la base de données du benchmark Compubench.
Ce GPU profite de l’architecture RDNA 7 nm. Sa vocation est de remplacer l’offre actuelle entrée de gamme Polaris (Polaris 11/21). Elle est incarnée par exemple par la Radeon RX 560. Le but d’AMD est de proposer une solution capable d’optimiser le ratio performance/prix ou encore performance/consommation.
La fuite évoque un GPU équipé de 24 UC ce qui donne naissance à 1536 processeurs de flux. Nommés GFX1012 la puce est propulsée à 1,9 GHz et s’accompagne de 3 Go de VRAM. De précédentes entrées dans la même base de données de ComputeBench évoquent du 4 et du 8 Go de VRAM. Il semble que cette carte graphique sera proposée en différentes déclinaisons.
Du coté performance, nous avons un solution se positionnement légèrement au-dessus de la Radeon RX 570 ( Polaris 20) mais sans pouvoir inquiéter la GeForce GTX 1660 bien plus véloce. Il faut cependant rester prudent car il s’agit probablement d’un échantillon d’ingénierie. L’équipement peut donc évoluer jusqu’à l’arrivée de la version finale.
Avec 3 Go de mémoire vive la carte devrait se positionner aux alentours des 150 dollars. Nous ne savons pas si les trois variantes proposant du 3, 4 et 8 Go de VRAM ont pour objectif de remplacer les Radeon RX 570, 580 et RX 590 à des prix plus compétitifs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage