Sur le segment des cartes graphiques gaming, AMD travaille sur Vega 20. Successeur de Vega 10 au cœur des actuelles Radeon RX Vega, cette puce va proposer plusieurs améliorations en particulier du côté du PCI Express.
Lisa Su a profité du Computex 2018 pour évoquer la prochaine génération de GPU d’AMD. Elle prendra vie grâce à Vega 20. Les premières informations montrent des avancées dans plusieurs domaines. Ces changements indiquent que nous ne serons pas seulement devant une évolution de Vega 10 mais face à un GPU assez différent.
La présentation de Lisa Su a révélé que ce GPU à 7 nm profite de deux piles de HBM2. Il est donc envisagé un maximum de 32 Go de mémoire vive pour le modèle le plus haut de gamme.
Radeon Vega 20 7nm 32 Go, au minimum 70% plus rapide qu’une Radeon RX Vega 64 ?
L’analyse des derniers drivers AMDGPU Linux proposés par AMD révèlent de leur côté un détail intéressant.
ComputerBase a déniché plusieurs informations sur la « définition » des liaisons PCI Express. Tout porte à croire qu’AMD va franchir une nouvelle étape en adoptant le PCI Express 4.0. Cette évolution sera capable d’assurer une bande passante deux fois plus importante que celle du PCI express 3.0.
Ce n’est pas la première fois que cette idée de l’adoption du PCI Express 4.0 est évoquée. Les premières fuites ont eu lieu durant le CES 2018. Cette nouvelle norme semble intéresser AMD. Des documents de présentation laissent entendre que les prochains processeurs EPYC devraient prendre en charge le PCI Express 4. Nous parlons ici des futures puces basées sur l’architecture Zen 2 et non Zen +.
De là il n’est pas impossible que les Ryzen de troisième génération soient également concernés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage