La Radeon RX Vega 64 Gaming OC 8 Go débarque officiellement au catalogue de Gigabyte. Les rumeurs évoquant une impasse du constructeur sur des versions custom étaient donc fausses.
Cette solution est une version retravaillée de la carte de référence avec en premier lieu un système de refroidissement totalement revisité. Gigabyte exploite son Windforce 2X avec l’utilisation de 2 ventilateurs de 100 mm. Ces derniers sont en rotation inversée l’un par rapport à l’autre.
La carte s’équipe d’une plaque arrière occupant toute sa surface tandis que deux radiateurs à fines ailette en aluminium assurent la dissipation de la chaleur.
Des caloducs (5) sont également de la partie pour répartir les calories sur une surface maximale. Ils sont en contact direct avec le GPU. A noter que la plaque arrière profite d’un heatpipe dédié et d’une plaque en cuivre au niveau du GPU afin d’améliorer les transferts de chaleur.
L’alimentation s’appuie sur du PCI-Express 3.0 X16 et deux connecteurs PCI 8 broches. Le PCB a été retouché avec un étage d’alimentation 12+1 Phases permettant de faire face à de l’overclocking.
La ventilation est capable de se mettre totalement à l’arrêt si le GPU est peu sollicité. La carte devient alors totalement inaudible.
Du coté fréquence nous avons un overclocking en sortie de carton. Le GPU est propulsé à 1276 MHz de base contre 1560 en mode boost contre des valeurs respectives de 1247 MHz et 1546 MHz pour la Radeon RX 64 de référence. Le GPU s’accompagne de 8 Go de HBM2 exploités par un bu 2048-Bit.
Cette Radeon RX VEGA 64 GAMING OC 8G demande 273,6 mm d’espace dans un boitier et trois slots d’extension en raison de son système de refroidissement. Son équipement comprend des sorties vidéos HDMI-2.0b (3) et Display Port-1.4 (3).
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage